Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Archives
26 novembre 2008

En aplasie

Hé oui depuis vendredi je suis en aplasie, et apparemment pour quelques temps puisque je n'ai que 100 GB aujourd'hui, j'ai déjà été transfusée en plaquettes avant-hier et je vais être transfusée en hémoglobine cet après midi ou demain parce que mes taux sont assez bas et qu'on va pas attendre que je m'écroule pour ça (lol). En fait je m'en doutais car je fatigue très vite lorsque je suis debout, rien qu'aller fermer les stores me rends hs...
J'espère que l'aplasie ne va pas durer très longtemps que je puisse rentrer à la maison me reposer parce qu'ici c'est pas la chose la plus simple à faire !
Entre les réveils la nuit pour les constantes où j'ai du mal à me rendormir et mes siestes souvent interrompues pour cause de "vous prendrez quoi pour le goûter ?" à 14H30...
Hier j'avais tout fait pour qu'on me laisse me reposer tranquille, hé ben non, un mec est venu tester l'air de la chambre... d'ailleurs pourrait apprendre à frapper aux portes celui-là, ça m'éviterai de me réveiller en sursaut en entendant une voix grave me dire bonjour... En tout cas il a fallut que je puisse me rendormir ensuite, ce qui a pris un peu de temps.
Sinon je retrouve l'appétit doucement et le moral est meilleur, mais quand même, vivement que je rentre à la maison, retrouver mes parents, mon chat et mon lit !!!

Et n'oublions pas de fêter les 8 ans de Matthieu aujourd'hui. Bon anniversaire mon neveu !

C'était les dernières nouvelles en direct de ma chambre d'hôpital...
Bisous et merci de vos commentaires,
Sophie.

Publicité
Commentaires
F
bonne nuit <br /> gros bisousflo
V
coucou<br /> juste un énorme bisou et te souhaiter une journée la plus paisible possible<br /> on t"embrasse très fort a +<br /> Valérie & Mikaêl
M
Et oui, ou la la ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue te mettre un petit mot sut ton blog.manque d'aciduité!!!Ce défaut me suis depuis petite déjà!!!Mais bon c'est le seul défaut que j'ai.......<br /> Mais je prends de tes nouvelles quand même.<br /> Merci a ceux qui eux t'écrivent régulièrement.<br /> Bisous<br /> Maudette
C
salut sophie, alors comme ça un beau mec à la voix grave se permet de te réveiller!!! j'espère que tu lui a dit de revenir avec des fleurs pour se faire pardonner ! non ! encore une occase de perdue pour draguer !! comme tu vois j'essaie de te transmettre de la bonne humeur et un peu d'humour...repose toi bien (ou du moins si tu le peux) et fais de beau rêve car je suis sûre qu'ils finiront pas se réaliser ! bon courage a bientôt!
B
Bonjour Sophie,<br /> Jusque-là personne de la Touraine n'avait de blog nous racontant sa vie en USSI. Je vous lis depuis deux trois jours et je revois chaque endroit de l'uSSI. Les blouses bleues sctroumph que je mettais pour aller voir mon mari, la charlotte, le masque, la chambre et sa vue imprenable sur la petite rue en bas qui mène à la sortie, vue sur la fac de médecine, et del'autre côté de la grande route, le jardin botanique où j'emmenais mon fils quand il était petit.<br /> Période d'autant difficile que ça fait trois ans aujourd'hui qu'il entrait à Bretonneau en oncologie. Il avait eu une petite permission pour expliquer à nos fils et à sa famille ce qui allait se passer. Nous devions partir à la neige, nos première vacances. Et non, pas pournous. LAM1. Deux grosses chimios en stérile, une septicémie, un champignon "candida kéfir" dans un poumon et pas de rémission. Il est rentré à la maison fin janvier 2006, en attente de greffe que Angers ne trouvait pas (ou ne voulait pas trouver vu sa non-rémission). Aout 2006, Poitiers nous appelle, ils ont un donneur, 100% compatible. Le rêve inespéré. Sans ça, il meurt. Sa santé décline de jour en jour, mais il se bat comme un lion avec un moral d'acier. Il ne sera greffé qu'en décembre 2006, en phase pré-terminale. GVH peau aigue. Retour à la maison fin janvier encore.Très affaibli. Il a reçu des rayons (au CORAD à Bretonneau)en ICT (irradiation corporelle totale), 6 séances de 40 mn. IL a eu encore de la chimio pour tout lessivé dans sa moelle et faire place nette à la nouvelle moelle. Il a eu quelques soucis de santé (abcès à l'abdomen dûs aux piqûres d'anticoagulant), phlébites, fonte des muscles et j'en passe. Nous allons arriver à 2 ans de greffe. IL va bien. La GVH peau est devenue chronique. La phlébite et les oedèmes habitent son corps. Son moral est toujours au top. Maintenant il se bat pour retrouver son travail et une vie dans la vie sociale. Il a repris quand même une activité prudhomale depuis l'an dernier. Il est conseiller au xprudhomes. Ca lui passe le temps, lui permet de garder un pied dans le monde hors malade. D'ailleurs, il dit "je hais les malades", en rigolant. On ne connait pas l'avenir car les traitrements vont abimer à court ou long terme son corps. IL le sait et profite de la vie à pleine dent. Toujours avec humour.<br /> Voilà, c'est un récit plein d'espoir que je vous envoie. Je ne vous dirai pas courage, vous en avez déjà beaucoup, j'en suis certaine. Vous avez mon adresse mail. Dites bonjour à l'équipe de l'USSI, le dr Martine D., Dr Séverine L; Dr Marc R. (c'est lui qui a gerffé Christophe à Poitiers). Christophe vient tous lesmois en consultation.<br /> Voilà (je me répète). Continuez le combat. On vous soutiendra si besoin est. Et ça fait du bien de le savoir.<br /> Je vous envoie toute notre amitié<br /> Béatrice
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Publicité
Publicité