Je suis contente parce qu'on a encore de belles journées ensoleillées même s'il commence à faire un peu froid.

P1060448

La semaine dernière chez mon amie Sophie (oui encore une), qui habite à La Frette Sur Seine, nous sommes allées nous balader en bord de Seine, il faisait un beau soleil, c'était vraiment agréable. On a marché une petite heure, j'ai pris quelques photos. Le soir nous allumions la cheminée et discutions devant un verre de vin. J'aime beaucoup ces petits moments passés avec mes ami(e)s.

Le samedi soir et le dimanche ont été consacré aux bavardages et aux jeux sur table. J'ai pu revoir des amis internautes que je n'avais pas revu depuis que j'étais tombée malade. c'était vraiment un bon moment.

Le reste de la semaine a été plus calme, on a juste un peu paniqué durant deux jours car le chat guerrier de la maison, Olaf était blessé mais ne nous a pas laissé l'occasion de l'emmener chez la véto avant deux jours, il est partit dans la nuit et n'est revenu que le lendemain soir. On a presque cru qu'il était partit se cacher dans un coin pour se laisser mourir (car ou c'est le genre de chat qui ferait ça). mais il a fini par revenir à la raison et se laisser soigner, et on avait eu un peu de temps dans la soirée pour le magnétiser et djà bien réduire l'hématome qu'il avait (il s'est prit un choc et s'est battu). Je vous rassure, il va de mieux en mieux.P1060364Bien sûr je suis aussi allée dans le centre de Paris, dans le quartier des Halles, faire les magasins, manger dans une brasserie sympa, boire un chocolat viennois dans un petit café (en travaux donc pas bien chauffé mais c'est pas grave). Les Halles sont d'ailleurs en  travaux pour ceux qui sauraient pas ^^. Nous sommes rentrées en passant devant le Printemps Haussman où les vitrines de Noël m'ont déçus je dois bien le dire. Mettre des animaux empaillés (faon, lapin...) pour vendre des vêtements pour enfants, quelle idée ! Et peu de poupées, nounours... non à la place des figurines de Karl Lagerfield, c'était très bof  ! Je suppose, je n'ai pas vu, que les vitrines des Galeries Lafayette vont du coup être plus appréciées par les touristes et les enfants..

030.

Par contre je ne sais pas si je pourrais m'adapter à la vie parisienne, je ne crois pas d'ailleurs... je n'ai vraiment pas la culture des transports en commun. Les parisiens ne marchent pas ils courent... et j'ai eu la mauvaise idée de prendre une valise un peu lourde. Ça m'a donné l'excuse pour retourner prendre mon train pour rentrer, de prendre le taxi plutôt que le metro entre la gare St Lazare et la gare Montparnasse. Du coup petit tour de la ville en voiture, c'est bien plus sympa :)

 

 Je ne vous cache pas que lorsque je suis rentrée à la maison j'avais sacrément mal à la cheville, mais bon ça n'a pas duré, je me suis reposée un peu et ça va beaucoup mieux.

Prochain voyage le mois prochain, une semaine à la montagne...