Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Archives
25 juin 2012

4 ans déjà...

Il y a 4 ans, jour pour jour, heure pour heure, je venais d'arriver à l'hôpital où l'on m'a annoncé le diagnostique et expliqué ce qui allait se passer pour moi les mois suivants.

Je n'en reviens pas comme c'est passé vite. Il s'est passé tellement de choses dans un si petit laps de temps... L'annonce de la maladie, les premières chimios, l'impression d'attente, toujours... toujours attendre que le temps passe, de trouver un donneur, de se dire qu'à tout moment on peut nous dire que ça fonctionne pas, mais mis à part quelques frayeures, tout s'est bien passé. Même si parfois ça a mit du temps.

En même temps mon cerveau à tellement bien occulté tous les mauvais moments, les mauvais souvenirs, les douleurs, les complications... que j'ai l'impression que c'était il y a très très longtemps. Si je ne voyais pas les petits séquels et traces sur le corps que j'ai gardé, j'aurais l'impression que c'est arrivé à quelqu'un d'autre. Ce n'est pas à ce point là certes, mais presque. Il ne me reste que des cicatrices, des cheveux qui se font désirer (j'ai un traitement maintenant) et quelques angoisses lorsque j'ai une douleur quelque part ou un gros coup de fatigue. 

Mais à priori je m'en sors bien, je n'irai pas jusque dire que je suis guérie, et je ne pense pas le dire vraiment un jour, mais j'ai eu beaucoup de chance et de très bons médecins.

J'ai aussi eu la chance d'être très bien entourée par mes amis, ma famille et vous qui vous êtes attachés à moi à travers ce blog.  Et pour cela je crois que je ne vous remercierai jamais assez.

Maintenant j'attends de pouvoir reprendre mon envol, mon indépendance, dans mon petit appartement, et surtout, me trouver un job, parce que ça devient long. Mais je garde confiance, j'ai pas le choix après tout, c'est dans ma nature d'être optimiste. 

Et pour finir sur une note de couleur, je vous met ici une photo des succulents macarons Ladurée que Willy m'a offert samedi dernier. 

 

P1080086



Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> beaucoup de courage que vous avez eu<br /> <br /> et ce coté optismiste bravo<br /> <br /> je vous joint le lien de mon blog pour <br /> <br /> faire connaitre l association
S
, n'hésitez pas à intervenir sur les derniers post, ou à me contacter en privé
R
Bonjour!!! Je me permets d'écrire sur votre blog. J'ai une leucémie et je me reconnais dans ce que vous dites l'amour de l'entourage est une grande force. Je suis a 6 mois de greffe a peine et j'ai appris ma maladie le 13 octobre 2011. Bientôt 1 an. Continuez comme ça...( je m'appelle également Sophie ).
J
Allez, hop ! C'est reparti pour les globetrotters ! Prudence, hein.<br /> <br /> <br /> <br /> S'il fait beau, Dieppe, ça va être sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Vive la clim'<br /> <br /> <br /> <br /> Willy
K
Willy!! tu ne vas pas râler après le soleil...on l'a tellement attendu! et puis, tu as raison, çà fait tellement de bien au moral!<br /> <br /> Pense que tu pourras aller te rafraîchir dans les nuages.... <br /> <br /> <br /> <br /> Cà y est, notre voiture est réparée, alors, demain...rebelote..dans l'autre sens! <br /> <br /> Mon petit Antoine rentre en France, alors, nous nous retrouvons à Calais pour faire une étape relax du côté de Dieppe.On espère du soleil....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous, prenez soin de vous.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Kikie
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Publicité
Publicité