Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Archives
31 juillet 2008

Orage

J'ai chaud ! il tombe des cordes, l'orage vient de nous passer dessus, c'est impressionnant mais au moins papa n'aura pas à arroser le jardin ce soir. J'aime bien l'odeur de la pluie, même si j'aime pas les orages...

Bon sinon les nouvelles de la prise de sang du jour :
Mes plaquettes continues de monter, 121 000 (on se rapproche des normales à 150) ;
mon hémoglobine est à 11.7 (dans les normes)
par contre mes polynucléaires neutrophiles sont descendus à 425.
Mais je n'ai pas de fièvre et aucune nouvelle de l'hôpital qui a du recevoir les résultats, donc ça doit vouloir dire que ça va. Le docteur Pierre m'avais dit que parfois ça peut monter et descendre. Lundi ça sera certainement remonté pour ma prochaine prise de sang.

Johanne, tu me demandais ce qu'allait être la suite pour moi, lundi je retourne à l'hôpital pour la journée faire un myélogramme, selon les résultat je risque de faire 2 jours de chimio en hôpital de jour dans la foulée, puis 5 jours en sous-cutané. Ils me cherchent un donneur dans les fichiers puisque ma soeur n'est pas compatible.
donc en attendant, chimio...

DD, tu en es où ? je pense à toi j'espère que tu souffre pas trop.

Ça fait du bien d'êter à la maison, je ne me sens pas fatiguée (ni débordante d'energie d'ailleurs) il suffit de rester calme... bon il est vrai que je souffle lorsque je monte les escaliers mais rien de méchant. Je me repose, j'ai même fais une sieste de deux heures cet après midi, avant que maman ne vienne me réveiller, mamie avait apporté un bon gâteau en venant me rendre visite :)

Sianna commence à aller mieux et a même ronronné lorsque je lui ai fait des gratouilles, elle boude moins, par contre ne vient toujours pas vers moi d'elle même... Quel caractère elle a !

Voilà le soleil revient, il doit y avoir un bel arc-en-ciel quelque part...

Bonne soirée à tous,
Soso.

Publicité
Commentaires
E
Coucou Sophie,<br /> Comme tu dois te sentir bien, dans le cocon familial. Avec un régime de cette nature, tu vas voir tes foutus neutrophiles remonter!....mais attention, il te faut une dose de patience.<br /> Les finlandais sont rendus sur les terres du Père Noël.Je ne sais pas s'ils vont se promener en traîneau?..Pour les bains sur les bords de la Baltique,il ne vaut mieux pas y songer.<br /> Ici,nous suivons toujours tes messages et nous sentons que tu retrouves avec joie tous les plaisirs simples.Nous espèrons que ton chat commence à te pardonner ton escapade.Continue à bien te reposer pour être en super forme lundi.<br /> Notre ami newton semble bien supporter l'absence de ses maîtres.Un seul souci, il est tombé amoureux de la chienne de la voisine!!! il passe beaucoup de temps à la porte.<br /> A bientôt <br /> Michel et moi-même qui vous embrassent tous les Trois<br /> <br /> me
M
qu'est ce que tu deviens?j'espère que tout va bien et que tu profites pleinement de ta sortie!la derniere photo que tu as mises est très jolie,cette couleur te va a ravir.Les vacances approchent enfin pour moi et j'ai très hate!!!!<br /> petit message pour Séverine si elle lit le blog:tout va bien,RAS.<br /> Bisous<br /> maud
F
Je suis sûr que tu profites bien des moments présents, sans oublier la cuisine familiale... Il y aura encore des moments difficiles, mais cela fait partie de ton parcours.<br /> En parlant de chat, Cachou notre chatte, chaque fois qu'on rentrait des vacances elle faisait la gueule pendant quelques jours. Elle ne devait pas apprécier d'être abandonné... quoique Yaël venait la voir tous les jours.<br /> Sauf cette année, en rentrant des vacances, elle était agréable. Cela doit être la vieillesse qui la prend plus sociable (elle a 15 ans...).<br /> Enfin un peu de fraîcheur ici en Alsace, il faisait terriblement lourd ces derniers jours. Heureusement le vin blanc est toujours au frais...<br /> Profites bien du week-end et laisse toi dorloter (il ne faut jamais rater ce genre d'occasions...).<br /> Bizzzz<br /> François
T
Salut la cousine,<br /> <br /> Et bien dis-moi, tu as la plume d'une journaliste !<br /> <br /> Nous suivons Fanny et moi tes actualités via mes parents jusqu'à aujourd'hui... Nous pourrons désormais en avoir avec ce blog. Good idea !<br /> <br /> Ton enthousiasme et ta volonté rassure tout le monde...<br /> <br /> Je sais qu'on envisage pour toi une greffe de moele osseuse et que vous cherchez des donneurs compatibles. Tu peux compter sur moi, on ne sait jamais... dis moi ce qu'il faut faire !!??<br /> <br /> De notre côté la vie suit son cours... comme tu le sais, nous nous sommes fiancés il y a 15 jours... Fanny bosse à fond son examen d'entrée à l'Ecole d'avocat qui aura lieu fin septembre... en attendant je dois être là sans être là et c'est pas évident !!! Quant à moi, je travaille dans ma nouvelle société et je pars en vacances à Oleron Island Vendredi prochain visiter le pére Fourras sans Fanny mais avec des potes... Je file ensuite du côté de la Mer rouge, en Egypte - frontière Soudan, pour une semaine de croisière plongée !!!! Ca va être top ! A priori, Jean Francois va me prêter sa camera sous-marine... j'aurai l'occasion de te montrer mes compétences de réalisateur ASAP...<br /> <br /> Sache que nous pensons trés fort à toi !<br /> <br /> PLein de bisous<br /> <br /> Courage<br /> <br /> Thibaut
J
le jour ou j'arriverai à monter plus de 3 marches sera une victoire pour moi! n'en fais pas trop et repose-toi! <br /> et zut pour les neutrophiles, je sais trop comme ils sont capricieux ceux-là! <br /> j'adore la photo avec ton foulard turquoise :) et puis tu dois avoir une tête à chapeau car ça te va super bien!<br /> Johanne, toujours en attente de nouvelles pour la greffe et qu'essaye de pas trop angoisser
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Publicité
Publicité