Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Archives
22 mars 2009

J + 60

Ça y est je suis rentrée à la maison, mais c'est loin d'être facile à gérer. Je suis très fatiguée, mes muscles sont faibles, je ne peux même pas monter les escaliers alors je fais le tour par dehors, au moins ça me fait marcher. Mais que c'est difficile de se sentir si faible et inutile !

Surtout que j'ai toujours des plaies et donc pas mal de douleurs, la chimio et le médicament qui a provoqué toutes ces plaies ont vraiment fait des ravages, j'ai hâte de cicatriser complètement... Surtout que les effets sont toujours en cours j'ai l'impression. Ca fait un peu peur. je crois que durant quelques temps le moindre bobo va me faire flipper.

Je pense avoir le KT encore pour un petit moment, j'ai vraiment hâte que la moëlle se mette à travailler, je n'aurais plus de transfusions de plaquettes, ce qui risque de pas de m'arriver demain, il paraît que c'est le plus long à venir.  Les anticorps et les corticoïdes sont une peut responsable je crois, mais je ne suis pas médecin non plus. Dès qu'on m'enlève mon KT et que c'est un peu cicatrisé, je prends un bain... pour le moment avec tous mes pansements je continue de me laver au lavabo, ça fait du sport aussi. Et quelle consommation de crème je fais ! ma peau ressemble à du parchemin, couleur comprise, c'est bizarre comme la peau brunie ainsi avec la chimio et la greffe.

J'ai rendez-vous demain matin a gen à l'hôpital je suppose que je vais avoir droit à une prise de sang puis à une transfusion. Peut-être a un changement de traitement sur certains points. J'ai aussi rendez vous mercredi pour ma dernière session de médicament pour la mononucléose, enfin normalement ce sera la dernière.

Tous les jours (4 fois) je surveille mon diabète, pour le moment ça se passe pas mal, j'ai pas atteind le point d'alerte même si je suis un tout petit peu au dessus des normes. Tout ce que j'espère c'est de ne pas me retouver sous insuline.

Bon je crois que j'en ai pas mal raconté pour aujourd'hui, je vous ferais le compte rendu de ma journée de demain en rentrant ou bien dans deux jours...

A bientôt,
Sophie qui reste quand même pas mal nerveuse même à la maison...

Publicité
Commentaires
J
Coucou So<br /> <br /> Ben alors ? Raconte tes premiers jours de retour à la vie civile.<br /> <br /> Bisous et grosses pensées pour toi<br /> <br /> Willy
N
Comment vas tu ?<br /> Je t'envoie plein de douceur pour soulager tes douleurs.<br /> Je t'embrasse.<br /> La Maman de Brice
F
Allez, Sophie, courage !<br /> A la maison c'est déjà tellement chouette pour toi !<br /> Bien sûr les allez retour doivent te fatiguer mais courage bientôt le bout du tunnel va apparaître !<br /> <br /> Reposes toi au max et profites en te soignant !<br /> <br /> Plein de dous bisous Sophie<br /> <br /> Fabienne, Georges, du Condroz Namurois
F
Comment vas tu ? Pour moi retour à l'appt. les vacances sont terminé demain après midi boulot et le matin rangement dans la cusine pour les futurs travaux.<br /> Gros bisous et bonne nuit fait de beaux rêves
F
salut miss !<br /> tres heureux de te savoir de retour dans notre monde plein de bactéries et d odeurs !!!<br /> bref tu as plutot bonne mine sur les photos sauf les faux tifs . Il va falloir se reprendre jeune fille . outre ces taquineries douteuses je me fais la voix de la famille leclerc , collin et guigne pour te dire a quel point nous sommes content de te retrouver en forme . Encore un effort et cela ira beaucoup mieux . Courage a bientot
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Publicité
Publicité