Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Archives
27 mars 2009

J + 65

Mes journées à l'hôpital,

Hier je suis allée à l'hôpital pour le bilan sanguin, les pansements et la transfusion de plaquettes... Le temps d'avoir les résultats sanguins, que les plaquettes arrivent de Poitiers, ils ont fait encore quelques difficultés mais moins. J'ai été transfusée vers 17h, et ensuite il faut que je reste 1h pour être certaine de pas faire de réaction. Apparemment il va falloir que je m'habitue à passer mes journées là bas lorsque j'irai, 9h-18h... Il va falloir que je me remette à la lecture pour m'occuper. Le Dr R a dis que c'était pour au moins 1 mois...
Par contre l'attente est stressante, je rentre le soir épuisée. J'espère que ma moëlle va se mettre à travailler rapidement, je sais que je me répète, mais bon, à partir de là ce sera plus facile.

J'ai tellement de mal à me détendre ! à la moindre chose j'ai peur...

Je ne suis toujours pas complètement cicatrisée, ma peau est toujours genre parchemin, je passe un temps fou le matin dans la salle de bain, ça a le mérite de m'occuper. C'est épuisant mais ça me fait bouger.

Le Dr R m'a donné une ordonnance pour le kiné, je pense commencer la semaine prochaine, je sais pas comment ça va se passer, mais ça va me faire du bien j'espère, il faut vraiment que je me re-muscle, je peux pas rester dans cet état là, à ne pas pouvoir monter une simple marche. Oui je dois être patiente, je le sais, ça va revenir doucement.

Surtout que je ne suis pas sortie de ma période de 3 mois après greffe, mais pour le médecin même si j'ai l'air de récupérer pas trop mal, ça va être long encore.

J'en reviens aux plaquettes mais elles me seraient d'un grand secours tout de même, et je n'aurais pas toujours peur de me faire du mal...
Hier on m'a fait une piqûre de granocites avant d'être transfusée, je vous racontes pas la taille du bleu que ça m'as laissé sur le ventre.

ON MANQUE DE PLAQUETTES PARCE QUE ÇA NE SE CONSERVE PAS PLUS DE 5 JOURS, ALORS JE VOUS EN PRIE SI VOUS POUVEZ ALLEZ DONNER DES PLAQUETTES C'EST IMPORTANT !

Lundi j'y retourne pour ma dernière session contre la mononucléose, ça dure environ 4 h, ensuite je devrais être transfusée, je vais donc encore y passer la journée. Je vais finir par m'y habituer, mais ce qui est galère c'est qu'en hôpital de jour, vu le manque de place, souvent il y a une autre personne dans la chambre. c'est pas génial mais bon, comme en j'y passe la journée, c'est moi qui ai le lit en règle générale, j'espère que ça va continuer ainsi.

Je vais complètement changer de sujet, mais depuis hier soir papa est à Trousseau à faire des examens, il a déjà fait deux infarctus, là apparemment c'est plus nerveux mais on a préféré faire les choses bien. Le pauvre subit plein d'examens depuis hier soir, là maman est partie le voir. Normalement il n'y a rien de grave, ils font juste des vérifications, mais moi qui en ce moment suis tendue, ça me travaille. j'ai hâte que maman rentre pour avoir des nouvelles.
Et comme je peux pas bouger, je ne peux rien faire c'est si frustrant. J'adore mon père, et depuis ses infarctus j'ai toujours peur pour lui, il est bien suivit, mais tout de même.

Pourquoi suis-je tombée malade, pourquoi moi ? j'essayais de me construire une vie saine, de retrouver un emploi (ce qui a faillit être le cas).
Et là je me retrouve convalescente, pouvant à peine bouger, complètement dépendante des autres.
Je sais que ça va revenir, mais c'est long et ça fait peur.
J'ai faillis mourir 2 fois, si je suis là c'est que je me bats, mais parfois c'est si difficile ! Trouver la patience surtout, l'envie de continuer la bataille.

Bon j'arrête de m'apitoyer sur mon sort,
ça suffit pour aujourd'hui.

bises,
Sophie,
qui s'inquiète un peu pour son papa, même s'il est dans les meilleures mains possibles.

Edit : finalement papa a fait un petit infarctus, apparemment c'est pas grave, il risque même de sortir après le week-end.

Publicité
Commentaires
F
et gros bisous
M
Bonne nuit et gros bisous<br /> Maud
C
pour ce moment passé avec toi. J'espère que je ne t'ai pas trop fatiguée et que je pourrai revenir "t'embêter".<br /> Je t'ai trouvé en forme mais soucieuse. Mais souviens toi de ma solution : parle et pense en allemand. Ca peut marcher !!<br /> J'ai été contente de vous revoir toutes, ça fait du bien de se retrouver et de papoter comme si le temps ne comptait pas.<br /> Au fait le maquillage était pas mal mais je crois que c'était surtout tes yeux qui faisaient tout.<br /> Ma Sophie désolée pour t'avoir donner parfois un peu d'émotion mais j'ai été heureuse de pouvoir te voir et te parler de vive voix.<br /> N'oublie que JE T'AIME FORT<br /> gros bisous "aux Thenon" et à bientôt<br /> cla
J
Je n'avais pas posté depuis quelques jours et voilà que ton papa a des soucis, mais ne t'inquiéte pas il est entre de bonnes mains et tout cela va vite s'arranger mais il était sûrement très fatigué ces derniers temps et avec sa fragilité ce n'est pas toujours facile. Pense à toi et ta moelle parresseuse va bien finir par travailler j'en suis convaincue mais il va te falloir de la patience, mais tu es une battante et courageuse donc cela va finir par se régulariser et ce sera du bonheur.<br /> plein de pensées positives et de gros bisous sans oublier Dany et Jean-Pierre<br /> Jeannick<br /> Jeannick
J
Houlà là ! Y'avait pas assez d'inquiètude avec toi ? Il fallait que ton papa s'y mette aussi... Je viens de rentrer d'Alsace et je découvre les nouvelles avec retard. J'en prendrai de tout le monde et de vive voix très bientôt.<br /> <br /> Courage à tous les deux.<br /> <br /> Bisous Sophie<br /> <br /> <br /> Willy
Sophie et sa nouvelle vie après la Leucémie
Publicité
Publicité